Accueillir l’argent dans sa vie

Par Pénélope Mutsaerts

 

Mon compte frôlait dangereusement la limite du découvert autorisé. Je n’avais pas généré d’argent depuis plusieurs semaines et mes frais et mes charges, eux, ne s’arrêtaient pas de tomber, creusant petit à petit mon compte bancaire.

L’angoisse montait. Un creux au niveau du ventre, la peur qui m’envahit. L’envie de faire l’autruche et ne surtout pas regarder la vérité en face. Comment allais-je faire ? Quelle solution allais-je trouver ?

J’avais besoin de plus de temps. Plus de temps pour effacer les doutes et les peurs, pour retrouver cette impression de légitimité qui m’avait quittée suite à mon dernier échec, pour faire rejaillir la confiance en moi et mes projets, la foi entrepreneuriale qui te permet de tout bousculer, tout inventer, tout créer. Elle s’était effacée et j’avais besoin de la retrouver pour réapparaitre enfin.

Mes finances n’étaient clairement pas de cet avis.

Mais, je ne pouvais pas proposer quelque chose « juste pour l’argent », ce n’était pas moi, ce n’était pas juste, ça ne marcherait pas !!

J’ai quand même choisi de faire ce pas, de ne plus laisser mes doutes et mes peurs prendre le pas sur mes créations, de reconnaître que cette situation inconfortable était l’appel à créer quelque chose de différent avec l’argent, de l’accueillir dans ma vie, comme faisant partie du processus de création, non comme quelque chose d’accessoire ou d’indispensable, mais en lui donnant sa juste place […]

Pour découvrir l’article complet, cliquez sur le lien ci-dessous.

[LIRE LA SUITE DE L’ARTICLE DANS DREAM-OR N°4 AUTOMNE 2018]