Comment vendre vos services sans vendre votre âme ?

par Aline Savan (http://www.inspireetcree.fr/)

Beaucoup d’entrepreneurs disent ne pas savoir se vendre et sont allergiques au mot marketing. Ce qui n’est pas mon cas, car je n’associe pas le marketing ni au fait de crier plus fort que les autres pour vendre, ni à l’application de stratégies complexes pour attirer des clients dans le filet.

Dans cet article, je vous partage, en trois points, comment vous pouvez vendre d’une façon fluide tout en vous montrant authentiquement  tel que vous êtes.

1/ Votre page de présentation : commençons par parler de vous et de ce qui vous a amené à débuter votre activité. Non, le client ne s’en fiche pas, au contraire, la page de présentation est l’une des pages les plus lues d’un site ! Mais il ne s’agit pas de dire d’où vos venez, votre âge, vos hobbies et c’est tout.

Pour que votre présentation soit intéressante à lire, deux parties sont importantes :

  • Votre activité : mettez votre slogan et présentez ensuite, en quoi consiste vos services / produits : c’est quoi ? Pour qui ? Pour résoudre quoi ? Pour apporter quoi de plus à la vie du client ?

À mettre au début de votre page afin que vos visiteurs sachent si votre entreprise va les intéresser. Si oui, ils continueront à vous lire. Si non, ils quitteront votre site web illico presto (leur temps est précieux, vous n’avez que quelques secondes pour lui donner envie de rester sur votre site).

  • Votre histoire : c’est maintenant que vous pouvez raconter votre parcours en vous confiant aux visiteurs : qu’est-ce qui a déclenché la naissance de votre activité ?  Pourquoi avoir choisi cette voie-là ? Qu’avez-vous envie d’apporter au monde à travers votre entreprise ? Vous êtes libre de partager des anecdotes ainsi que vos hobbies et passions en dehors de votre activité. Nous allons aussi parler de vos valeurs dans le point suivant.

C’est grâce à cette touche d’authenticité qui se ressent à travers vos lignes que vous allez créer une relation avec vos visiteurs (qui vont créer votre communauté) !
[…]

Pour découvrir les 2 autres conseils d’Aline et voir son article complet, cliquez sur le lien ci-dessous.

LIRE LA SUITE DE L’ARTICLE DANS DREAM-OR n°2 JUIN/JUILLET 2018