Devenez l’artiste de votre propre vie

Par Manon Lavoie

 

Nous sommes tous des artistes du quotidien, peu importe ce que nous choisissons de créer, que ce soit une grande œuvre, un petit mot écrit à la main pour faire sourire quelqu’un, un mouvement qui inspire les autres à passer positivement à l’action.

Lorsque nous accomplissons ces actes créatifs de façon consciente, il y a quelque chose qui se transforme en nous. La vie devient riche et significative lorsque nous injectons plus de nous dans notre quotidien.

Nous avons tous avantage à cultiver notre créativité au quotidien. Pourquoi ? Utiliser ses mains, son corps, pour créer (même si c’est réparer un barreau de chaise), permet à l’être humain de s’ancrer dans sa vie, de se reconnecter à son essence. Ces actes créatifs tout simples sont bien loin d’être anodins : ils donnent un sens à notre vie !

 

Voir autrement

En vous offrant un moment pour créer sans recherche de perfection ou d’atteinte d’un but en particulier, vous permettez à votre partie intuitive de s’exprimer. Cette partie intuitive qui réside en chacun de nous, j’aime l’appeler l’artiste en soi. Cet artiste, lorsque nous lui permettons de nous guider, peut alors nous offrir cette pièce de casse-tête qui nous manquait pour compléter un tableau dans une sphère de notre vie. Parfois, cela nous donne accès à un tableau complètement différent de ce que nous avions imaginé au départ, nous menant ainsi hors d’une impasse […]

 

Pour découvrir l’article complet, cliquez sur le lien ci-dessous.

[LIRE LA SUITE DE L’ARTICLE DANS DREAM-OR N°4 AUTOMNE 2018]