Et si la Vie était un jeu ?

par Jenny B. life coach (https://jennyb.fr/)

Le jeu permet de se libérer du poids de la réalité. Il est un mélange de règles et de contraintes savamment dosées avec la liberté d’agir, afin de permettre au joueur de se prêter au jeu.

Le but du jeu n’est pas de gagner mais bien de jouer, tout comme la vie est faite pour être vécue et non réussie (selon moi).

Si vous jouez pour gagner alors vous ne profiterez pas du jeu. Le jeu est multi-facettes, il permet d’apprendre et de se dépasser tout en se divertissant grâce à un cadre qui ni trop ni pas assez contraignant : un savant équilibre pour que l’on ait envie de jouer.

Ainsi, si vous décidez de percevoir votre vie comme un jeu, prenez soin de poser un cadre équilibré à votre convenance et selon vos désirs.

Le jeu de la vie permet de devenir un individu libre pensant, épanoui et réalisé. Définir soi-même son cadre de vie permet de progresser au sein de l’écosystème.

Les enfants apprennent par le jeu. Le jeu n’est pas futile. Le jeu est indispensable.

Car prendre la vie trop au sérieux est source de stress et nous plonge au cœur d’une compétition sans fin, et d’une réalité où règne la peur de manquer et l’anxiété.

Respirer

Profitez de la lecture de cet article pour faire une pause.

Regardez autour de vous.

Avez-vous vraiment besoin de toutes ces choses ?

Avez-vous vraiment besoin de courir comme vous le faites ? Est-ce que cela ne peut pas attendre ? Qu’est-ce qui est vraiment important ?

Avez-vous vraiment besoin de vous comparer aux autres ?

Que voulez-vous vraiment ?

[LIRE LA SUITE DE L’ARTICLE DANS DREAM-OR N°3 AOUT SEPTEMBRE 2018]