Quand 500 dollars ont plus de valeur que 50 000

Par Coco Tache-Berther

 

J’ai l’impression que, plus que jamais, nous sommes amenés à repenser notre rapport à l’argent. Lynne Twist est, à cet égard, une véritable révélation à elle seule. Découvrez-la dans la vidéo ci-dessous, et je vais vous raconter ce qu’elle ne dit pas dans la vidéo mais dans son livre audio The Soul Of Money.
L’argent est le vaisseau de l’âme.
Quelle incroyable histoire que cette fois où le PDG d’une grande entreprise de l’agroalimentaire lui a fait un chèque de 50 000 dollars après un entretien de quinze minutes pour le Hunger Project In Africa, l’organisation humanitaire pour laquelle elle travaille depuis 20 ans. Elle aurait dû se sentir satisfaite, mais elle percevait que ce chèque servait à donner bonne conscience à l’entreprise ! Elle se sentait tellement mal de l’avoir accepté qu’elle en eut mal au ventre.

Plus tard dans la journée, un événement était organisé pour réunir des fonds. L’événement avait lieu à Harlem, dans la banlieue de New York, et Lynne se demandait si c’était le meilleur endroit pour demander de l’argent […]

 

Pour découvrir l’article complet, cliquez sur le lien ci-dessous.

[LIRE LA SUITE DE L’ARTICLE DANS DREAM-OR N°4 AUTOMNE 2018]